10 ANS DÉJÀ!

30 juin 2017 - 00:00

 

                     10 ans déjà!

  En présence de Mme Isabelle Lafourcade, Conseillère Départementale, de M. Philippe Urban, Président de la Commission de Discipline, représentant M. Latapie, en déplacement auprès de la Fédération Française de Football, de M. El Maadioui, Président de la Commission de l'Arbitrage, de M. Madrona, représentant M. Menet, Maire de Vic, la Xème Assemblée Générale statutaire du FCVA a été ouverte, à 11 heures 15, le 25 juin... Quarante années du FCV, dix ans du FCVA, déjà! MM. les Maires de Maubourguet, Montaner, Rabastens, Bazillac n'étaient pas représentés.

Suite à leurs quatre interventions, Mme Nathalie Iturria, à la tête du Football Club du Val d'Adour depuis quatre saisons, tança les personnes qui prennent leur club de football pour une garderie et les entraîneurs pour des nounous! Nos Éducateurs sont bénévoles et consacrent beaucoup de temps à vos enfants, nous encourageons les jeunes «coachs» à encadrer des équipes mais plusieurs ont été lassés de cette constatation!

Les effectifs= 228 licenciés, soient 24 de plus cette saison [U 7, U 9, U 11, U 13, U 15, filles, U 19, Seniors I et II, Dirigeants: 23 (5 sur le pont, pas assez!) Moniteurs techniques et arbitres: 2 + 2.]

Pour la saison prochaine, les statuts prévoient que cinq membres du District siègeront à la Ligue d'Occitanie de Football, dont deux présidents de clubs: M. Exposito, du Horgues Odos Football Club, et Nathalie Iturria, du FCVA (l'AG se tiendra le 30 juin). Ensuite, je voudrais aborder un problème: le manque criant de dirigeants et d'éducateurs au sein du club de football; notre petite famille doit s'agrandir, avec d'autres personnes et de nouvelles idées, osez franchir le cap! Le club a déjà su le passer, avec la création du B.V.R., en U 15, pour garder des footballeurs de Bazillac, du Val d'Adour, de Rabastens; très positive, cette entente est reconduite pour la saison 2017-2018 (deux équipes d'U 15). La nouveauté depuis avril: une équipe féminine de football avec trois éducateurs! Une innovation dans la communication: «le Vicquois», de la Mairie de Vic, publié tous les deux mois (en plus des sites Internet des deux OT, du journal Le Carré, du FCVA.footeo, du Petit Journal); tous informent des événements, rencontres, vie quotidienne du football...

Le 15 octobre, s'est déroulé sur le superbe stade des Arcalès, le Challenge Féminin d'U 12 à U 15, sous forme d'une journée militante contre le cancer du sein: de rose vêtues, les footballeuses ont évolué sur la pelouse après thé ou café et viennoiseries (partenaire, la boulangerie Petitdemange); la recette a été versée à la Ligue contre le cancer.

Le loto traditionnel de novembre a remporté un vif succès (merci à tous les présents!) malgré une mise en route laborieuse; le vide-greniers de décembre qui a accueilli 77 exposants, s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Le goûter de Noël s'est déroulé au Gymnase du Collège, à Maubourguet: beaucoup de gourmands qui ont pu assister à la rencontre de Coupe Midi-Pÿrénées, le 17 décembre.

Satisfaction pour un bilan sportif excellent en ExcellenCE: les 16èmes de finale en Coupe Midi-Pyrénées (niveau jamais atteint par le club) + Vice-champion en Excellence, petite défaite en Coupe Maurice Minvielle par un petit but face au futur champion, pour la Une; pour la II, une place de cinquième, fort honorable pour cette jeune équipe. Le FCVA remporte le Trophée du fair play pour la troisième fois.

Des projets: les réfections aux Arcalès; éclairage? Parking? Renforcer l'équipe des dirigeants avec des parents, acteurs du club de leurs enfants; accueil des féminines; renouveler toutes nos manifestations!

La parole est aux éducateurs: Daniel, Guillaume, Patrice, Patou, Dominique, Guy, Julien, Aurélien et Yannick, Didier et Laurent, David...

Puis rapport financier dit par Philippe Urban (un budget équilibré d'environ 40000 €; 700 € d'amendes, seulement, en baisse notoire): il a été approuvé à l'unanimité des présents, le bilan moral du FCVA aussi.

Nathalie a remercié plus particulièrement tous ceux qui ont œuvré au FCVA, pour leur accueil soigné à l'égard des clubs de notre Poule et des arbitres, nos footballeurs qui ont eu un très bon comportement (franc jeu), les trois municipalités pour la mise à disposition des services techniques (tonte + traçage) et les subventions; Mme Pomès, Guy pour leurs actions. Vous avez rendez-vous aux Médiévales, les 8 et 9 juillet, puis pour la saison sportive 2017-2018 (accueil de tous les Seniors et U 19, le lundi 31 juillet, aux Arcalès).

 

Élection du nouveau Bureau, demain, lundi, à 20 heures 30, à la Salle des Manchots; n'hésitez pas à venir renforcer notre équipe, c'est un enrichissement de tous les instants!

Dernière minute! Le Bureau du FCVA est composé comme suit: Nathalie Iturria, présidente, Guy Di, Vice-president, Philippe Urban, trésorier, Daniel Claude, trésorier-adjoint, Oria Poulain, secrétaire et Sandrine Alcaraz, secrétaire-adjointe.

FUTB°LISTª

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 4 Joueurs
  • 10 Supporters
juil.
juil.
00:01
á la salle des Manchots
Bon anniversaire, JEFFRAY!!!  Lire la suite