FOOTBALL CLUB DU VAL D'ADOUR : site officiel du club de foot de VIC EN BIGORRE - footeo

X- Arbitrage. Esprit sportif:

                                                 Cette page te concerne...

 

X- L'ARBITRAGE. DANS UN ESPRIT SPORTIF.



 

 

Si tu veux en savoir plus sur les règles de l'arbitrage, demande à TONY!

Lis la lettre d'info! Envoie un Mél à l'Animateur!

 

 

GÈRE LA VIE DE TON GROUPE!

Une équipe qui réussit est une équipe soudée!

Responsabilisons donc chaque footballeur à l'importance de se mettre au service du groupe. Pour cela, il devra respecter des règles vis à vis de ses coéquipiers mais aussi des dirigeants du FCVA.

1) En début de saison, l'éducateur établit le dialogue avec les joueurs et leur fait comprendre l'importance de l'entraînement pour leur bien-être et la vie de groupe.

2) Il explique bien aux footballeurs qu'ils s'engagent dans un projet commun et que leurs individualités seront mises au service du collectif sur le terrain et... en dehors.

3) Pour l'équilibre du groupe, chaque cas sera traité sur la base de règles communes établies en septembre, expliquées et régulièrement rappelées.

Aucun joueur ne se sentira plus indispensable qu'un autre au bon fonctionnment de son équipe!

4) En cas d'absence prévisible, les footballeurs doivent avertir l'éducateur en temps et en heure et lui fournir un motif valable. Pour évoquer retards et absences, il est conseillé d'organiser une réunion avec les parents, en début de saison; on leur explique les conséquences que cela peut avoir sur le groupe.

5) Si l'éducateur n'a pas pu prendre ses dispositions avant pour remplacer un absent, ça portera préjudice à l'équipe; certains partenaires de jeu peuvent être privés de match; s'ils sont plusieurs à ne pas se présenter, cela pourra avoir comme conséquence le forfait de l'équipe!!!

6) Tout retard porte préjudice au groupe car l'entraînement s'en trouvera modifié. Au footballeur retardataire aussi car il va écourter son échauffement, ce qui va augmenter les risques de blessure et avoir des conséquences sur sa performance.

7) En fonction du manque d'assiduité, de l'habitude des ados à arriver en retard ou du comportement général, un barème de sanctions sera établi.

8) Il est primordial que l'éducateur soit sur la même longueur d'onde que le capitaine et qu'il s'appuie sur cette confiance pour relayer son discours.


Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

nov.
21:00
en Zagreb
La Roja juega con Croacia; le falta un punto para terminar en el primer puesto...  HR vs E:    Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU